Masterclass

Masterclass Soundpainting avec Vincent Lê Quang

Masterclass Soundpainting avec Vincent Lê Quang

Masterclass Soundpainting avec Vincent Lê Quang mardi 19 février 2019 à l’école ATLA !

Le Soundpainting est un langage de signes par lequel un chef d’orchestre-compositeur, le « soundpainter », compose en temps réel avec son ensemble moyennant des « phrases » tour à tour prescriptives, incitatives, voire même interrogatives ! Ce langage, créé par Walter Thompson à la fin des années 70, s’inscrit au point de rencontre de la composition, de la partition graphique et de l’improvisation. Il recèle un fort potentiel pédagogique, permettant à des performers de niveaux différents de se réunir au sein d’une même composition, de favoriser l’inter-disciplinarité.

Vincent Lê Quang : Saxophoniste dont l’appétit insatiable l’emmène du Jazz à la musique contemporaine, en passant par la musique classique, Vincent Lê Quang mène une activité de musicien complet, composant, improvisant, dirigeant et enseignant. En grand connaisseur du soprano et du ténor, il a su se forger un style et un son reconnaissables entre tous. Dès 1999, il découvre le Soundpainting aux côtés de Walter Thompson et intègre très vite les apports de ce langage dans ses créations écrites, affinant toujours la puissance expressive de chacune des techniques employées.

On peut l’entendre aux côtés de Daniel Humair, Jean-Paul Céléa, Jeanne Added, Aldo Romano, Henri Texier, Bruno Ruder, László Fassang, dans des salles prestigieuses telles que la Library of Congress (Washington), le Tchaikovsky Hall (Moscou), le Palais des Arts (Budapest), la Cité de la Musique (Paris)…

Depuis 2007, Vincent Lê Quang est professeur au Conservatoire De Paris (Cnsmdp).

♫ ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES ♫
Attention : Entrée via le 11 rue André Antoine à partir de 20h

Page Facebook :
https://www.facebook.com/events/311576919477283/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*