Marina Graf

  • Piano
  • ...
Marina Graf
 

Après avoir suivi des études pianistiques au Conservatoire de Corbeil-Essonnes et d’Evry, ainsi qu’une solide formation dans les domaines de l’harmonie, de l’analyse musicale et de l’arrangement, Marina Graf obtient son diplôme de fin d’étude avec mention. Très vite attirée par le jazz, blues, pop et la variété, elle décide d’explorer ce répertoire en suivant une formation professionnelle au sein de l’école Atla afin de parfaire son jeu pianistique, tant au niveau de l’accompagnement qu’au niveau de l’improvisation dans la classe de piano de Gilles Pausanias.

Depuis près de 15 ans, Marina accompagne au piano de petites formations du type piano/voix ainsi que de plus grandes structures type orchestre dans des salles parisiennes comme le Sentier des halles, Casino de Paris, le New morning, Le théâtre de dix heure, le théâtre 14, Tambour royal…

Elle participe a plusieurs émissions de télévisions, festivals de jazz, et radios comme « Sing off » sur france 2, «La France a un incroyable talent» sur M6, le « Pont des Artistes » sur France Inter, « Festival les couleurs du jazz à Corbeil-essonnes » et « Maison-Laffitte Jazz Festival ».

Depuis 2001, Marina Graf enseigne le piano, la FM et l’animation d’ateliers de groupes en Musiques actuelles au sein d’écoles musicales Parisiennes comme « l’école Atla » ainsi que « Musique en Mouvement » où elle y développe une pédagogie basée sur l’écoute, le ressenti, la compréhension d’une oeuvre, l’accompagnement et l’improvisation.

Si le piano est son premier amour musical, Marina Graf affectionne énormément le chant. Et c’est tout naturellement qu’elle plonge, la voix la première, dans les musiques Gospel, jazz, swing, soul- music qui sont des univers musicaux d’une très grande richesse harmonique et rythmique pouvant laisser place également à une certaine souplesse et liberté d’interprétation. Marina est actuellement accompagnée par le guitariste Eric Gombart dans un duo au service du jazz, de la soul et de la pop mêlant musicalité, complicité et sensibilité.

Après avoir développé sa voix chantée, Marina décide de se former à la voix parlée en suivant une formation avec Dolly Vanden dans le monde de la voix-off ainsi qu’une formation avec Edwige Chandelier dans celui du doublage de dessins animés chantés. Ayant été contacté par les éditions de livres Audio ABS- Multimédias, c’est en étroite collaboration d’avec celles-ci qu’elle enregistre une quinzaine de livres Audio au sein de leur studio.