Lambert Combes

  • MAO
  • ...
Lambert Combes
 

Saxophoniste, joueur de Karlax et autres instruments numériques, Lambert Combes aime jouer avec les sons sous toutes ses formes. Sa passion pour la musique et le mouvement s’exprime autant dans l’audiovisuel, les spectacles vivants que dans l’utilisation d’une nouvelle génération d’instruments numériques.

Une soif jamais assouvie pour de nouvelles rencontres transversales le conduit à travailler notamment pour la danse contemporaine et les jeux vidéo (Ubisoft) où il mène des recherches sur la musique modulaire et interactive. Cette passion se prolonge dans l’enseignement où il ouvre la première classe d’instrument numérique au sein du conservatoire des portes de l’Essonne.

Il rejoint l’équipe ATLA en 2009 pour continuer de militer afin que l’informatique musicale devienne un outil maîtrisé de création de nouveaux objets musicaux. Il s’agit notamment de retrouver la nature essentielle de l’instrument de musique, celle qui mène du geste au son, pour que la musique continue d’être un jeu vivant dans un espace ouvert, libre et collaboratif.