Jessie Houillier

  • Atelier de groupe
  • Guitare
  • ...
Jessie Houillier
 

Jessie Houllier grandit dans un univers teinté de blues et de rock. Dès l’âge de 6 ans, elle s’initie à la guitare acoustique et prend des cours auprès de nombreux professeurs. Progressivement, elle s’oriente vers la guitare électrique et s’accompagne au chant. Son environnement musical favorable lui donne très tôt l’occasion de se produire sur scène et elle enregistre 3 albums de reprises blues/rock avec des musiciens professionnels entre ses 11 et 15 ans.

A 18 ans, elle entre à l’école ATLA où elle obtient à la fin de son cursus, le diplôme de l’école ainsi que le MIMA (diplôme Fneijma) et une invitation d’y enseigner, dans le département des juniors (9-18 ans). Ayant une soif d’apprendre toujours plus grande, Jessie décide de pousser ses études musicales plus loin et passe le concours d’entrée du CRR de Paris en 2013 où elle est admise dans le département musiques actuelles, classe de François Vion.

Parallèlement à ses études, Jessie se produit régulièrement dans diverses formations aux influences variées. Elle est chanteuse/guitariste dans le groupe de rock progressif Later That Night de 2009 à 2012 (2 albums), choriste dans le groupe de Hip-Hop instrumental Le Quartier Libre de 2012 à 2014 (1 album), chanteuse/guitariste dans le groupe de blues/rock The Cat’s Shoes Band. Remarquée par sa voix, elle tient le rôle de soliste dans une chorale gospel aux côtés de Joniece Jamison et Michael Robinson. Elle se produit en ce moment aux côtés de musiciens de blues et variétés tels que Laurent Cokelaere, Klaus Blasquiz (Magma), Franck Sitbon, Alexis Didier, Jean-Do Sallaberry, Julien Audigier… Elle prépare actuellement un album avec le guitariste Alexis Didier qui regroupe toutes leurs influences (blues, rock, soul, jazz), dans lequel ils sont accompagnés par Laurent Cokelaere à la basse et Julien Audigier à la batterie. La sortie est prévue en octobre 2014.