Modalités d’admission / Inscriptions

Conditions d’admission 

1. Les candidats doivent envoyer (à atla@atla.fr) un dossier de candidature comprenant :

– Le dossier de candidature dûment rempli
– Un CV
– Une lettre de motivation

2. L’équipe pédagogique examinera tous les dossiers de candidature reçus en vue de la présélection des candidats.

3. Les candidats retenus passeront ensuite un entretien individuel avec un membre de l’équipe pédagogique qui examinera leur parcours professionnel et personnel. Il évaluera l’adéquation entre leur demande de formation et leur projet professionnel.

4. Une fois autorisés à s’inscrire à la formation, les candidats pourront – s’ils rentrent dans les critères – faire les démarches nécessaires au financement de leur formation.

5. Leur inscription sera définitive après le règlement du coût de la formation, et la signature de la contrat de formation et du règlement intérieur.

Prérequis

Avoir un projet professionnel clairement défini et réaliste dans le domaine du spectacle vivant et des musiques actuelles, cohérent avec les objectifs de la formation

Avoir une expérience professionnelle acquise (compétences transférables) ou une motivation argumentée

Être disponible durant les six mois du stage

Aptitude à s’intégrer dans un groupe

Appel à candidature

Formation sur 6 mois : de janvier à juin

La sélection se fait sur dossier puis sur entretien.

La première sélection menant à un entretien est effectuée au fur à mesure des demandes d’inscriptions (3 semaines maximum entre le dépôt du dossier et une proposition, ou non, de rdv).