Management Artistique et Culturel

Découvrez les formations en Management Artistique et Culturel de notre école de musique

Les formations Management Artistique et Culturel s’adressent à toute personne souhaitant acquérir, par la pratique, les clés du management de projets, de spectacles, d’artistes ou d’événements culturels. L’équipe pédagogique rassemble des professionnels en activité qui lui donnent leur caractère pragmatique et efficient. En phase avec les problématiques du secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant  par son implication dans les différents réseaux (Fneijma, Fedelima, MAP, RIF, Coopérer pour entreprendre…) et rencontres professionnelles (MaMA, Printemps de Bourges, BIS…), ATLA permet à ces formations d’évoluer selon les réflexions et évolutions de ces secteurs.

L'ENVIRONNEMENT DES FORMATIONS MANAGEMENT ARTISTIQUE & CULTUREL

L’existence au sein d’ATLA, école du Musicien professionnel, d’espaces de soutien au développement de projets artistiques et professionnels  favorise l’échange et les rencontres entre tous les profils (élèves, stagiaires de la formation professionnelle, artistes émergents ou confirmés, porteurs de projet, partenaires divers, équipe…), créant une atmosphère unique et propice à la création et à la réflexion. Cette émulation se retrouve dans tous les événements de la vie d’ATLA (concerts, masterclass…) et peut ainsi devenir un véritable terrain d’expérience pour les stagiaires en Management Artistique et Culturel.

COMMENT FINANCER VOS FORMATION MANAGEMENT ARTISTIQUE ET CULTUREL

Tous les dispositifs de financement de la formation professionnelle peuvent être sollicités pour nos formations.

Selon la situation personnelle du stagiaire (artiste-interprète, artiste-auteur, demandeur d’emploi Salarié ou autres) : plan de développement des Compétences, période de professionnalisation, via l’AFDAS ou tout autre OPCO, CPF, CPF de transition, dispositifs régionaux, Pôle Emploi, AGEFIPH, AUDIENS, Caisse de retraite complémentaire…

Depuis le 21 novembre 2019, toute demande de financement au titre du CPF (Compte Personnel de Formation) doit se faire, directement par le candidat stagiaire, via l’application https://www.moncompteformation.gouv.fr disponible sur internet et sur diverses plateformes (Android et Apple).

Des conventions avec des sociétés civiles (ADAMI, SCPP, SPPF, CNV…) peuvent également financer certaines actions de formation.